Marathon d'Azay-le-Rideau Val de Loire

« On lève le rideau au pays des Châteaux ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

aterrom

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 28 avril 2019
10km / 21km / 42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu rêves de la vie de château 🏰 ? Alors prends la direction d’Azay-le-Rideau en Indre-et-Loire ! Le marathon qui s’y déroule propose un cadre étonnant : le célèbre château de la Loire construit sur une île 🏝 datant du XVIe siècle est classé aux monuments historiques depuis 1914. En plein mois d’avril, quand les températures sont idéales pour le run 🌤, c’est dans cet environnement très élégant que tu tenteras de réaliser ta meilleure performance.

L’épreuve reine de la journée, c’est bien entendu le marathon d’Azay-le-Rideau Val-de-Loire. Mais si tu ne te sens pas encore de te frotter aux 42,195 km, il y a deux autres courses au programme : viens avec toutes tes pom'potes courir la Pomme-Poire de 10,7 km déguisés ou la pomme-banane le semi-marathon du Vieux Chêne. Tu verras le climat y est chaleureux !

Sous forme de boucle, ton aventure débutera dans la cour d’honneur du château lui-même. De quoi profiter de cette merveille architecturale et d'une vue grandiose sur son parc paysager. Après avoir quitté cette charmante ville du Centre-Val de Loire, tu découvriras vignes, pommeraies 🍏 , vergers et chemins champêtres au travers de cinq autres communes. D’abord, tu kavvaleras sur le pont de l’Indre afin de rejoindre Cheillé. Tu longeras ensuite l’Indre 💧 pour atteindre Rivarennes et Rigny-Ussé. Ici, un autre château t’attend et pas des moindres : celui de la Belle au Bois Dormant 👸 ! Pas le temps de lui faire le baiser salvateur, il y a une course à finir ! La dame n’avait qu’à faire attention pendant son atelier couture 💁‍♀️ ! Tu admireras donc plutôt les bords de la Loire jusqu’au village de Lignières-de-Touraine avant de rejoindre de nouveau Azay-le-Rideau pour franchir victorieusement la ligne d'arrivée.

En fin de course pour t'hydrater ou pas ahah, tu auras la chance de recevoir une bouteille de jus de pomme d’Azay le Rideau ou encore le local de vin du Ridellois offerts par les organisateurs. Pour l’après-midi, n’hésite pas à visiter les châteaux que tu as observés de loin ainsi que le musée Dufresne. Pour fêter la fin de ton week-end, requinque-toi avec un verre de Chinon agrémenté de la truffe de Richelieu, ou laisse-toi tenter par la délicieuse poire tapée de Rivarennes... 🍐

Prêt à partir fouler cette course fruité ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
200+ participants à l'édition précédente

21km : Semi-marathon du Vieux Chêne

Course sur route
avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
300+ participants à l'édition précédente

42km : Marathon Azay-le-Rideau Val-de-Loire

Course sur route
La plus populaire
avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
200+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.