Marathon de l'Ardèche

« Pas si simple l'Hard-èche »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Bob

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Sois tout terrain même sans VTT ! 🚵‍♂️

Et sur le Marathon de l’Ardèche, tu ne vas ni pédaler dans la semoule ni rendre gorge ! Pour le grand départ d’un parcours atypique, rendez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément à la Voulte-sur-Rhône. Ce marathon va user tes running et expérimenter la qualité de tes chevilles. 👟 Tu traverseras ville et nature sans jamais courber l’échine, à travers les rues des plus beaux villages bercés par leurs rivières, tout en appréciant la verdure du paysage. Et puisque tu es un sportif chanceux, le mois de septembre est très favorable dans la région, apportant de douces températures (entre 13 et 24°C habituellement) pour clore un été ensoleillé. ☀️

Même si un marathon n’est pas toujours une partie de plaisir et que tu as suffisamment d’expérience en la matière pour toujours faire attention là où tu poses les pieds, n’oublie surtout pas d’en prendre plein les yeux pendant ta course. 👀 Le marathon de l'Ardèche suit la Vallée de l’Eyrieux et son paysage naturel préservé qui fait toute la beauté du coin. Le bruit chatoyant des cours d’eau t’accompagnera jusqu’à la Dolce Via, une ancienne voie de chemin de fer départementale qui constitue une originalité unique pour ce genre d’épreuve. 🚆 Même le marathon de New-York nous l’envie ! Ton arrivée se fera à la base aquatique Eyrium, à côté du lac des Collanges. Tu pourras si tu le souhaites à la fin de ta course nous montrer comme tu nages bien.

Chaleur et convivialité sont les maîtres mots de cette course, alors n’oublie pas d’arborer ton plus beau sourire même quand tu te prendras le mur du 30e kilomètre, c’est un mauvais moment à passer avant de déferler vers la ligne d’arrivée ! 🏁 Si pour toi c'est trop difficile, ou si tu aimes partager (t'inquiète on ne juge pas 😉), tu peux diviser ton parcours avec un ou plusieurs amis dans des versions en relais à deux et à quatre.

Ce passage en Ardèche, ce n’est pas que de la course à pied, c’est aussi de la gastronomie. Ce sera donc l’occasion pour toi de découvrir ou redécouvrir le Picodon, fabuleux fromage de chèvre typique de la région ainsi que tous les types de produits à base de châtaignes (dans l’assiette les châtaignes, pas de bagarre !). 🌰

Le Marathon de l’Ardèche, c’est la crème de la crème de marron !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

42km : Marathon de l'Ardèche en relais à 4

Trail
La plus populaire
septembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 329mD+

42km : Marathon de l'Ardèche en relais à 2

Trail
septembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 329mD+

42km : Marathon de l'Ardèche

Trail
septembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 329mD+
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.