🏃 Marathon du Cognac - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Marathon du Cognac

« La gnaque et le cognac ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

hcast

Prochaine édition : Sam. 13 novembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 9 novembre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Si tu n'es pas cardiaque ou maniaque, braque dans le Sud Ouest de la France et passe à l'attaque du Marathon du Cognac 🏃 .

Viens vite à Jarnac, en Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine. La ville natale de François Mitterand te propose un parcours atypique le long des vignes de cognac, dans une ambiance festive sous les couleurs chatoyantes de la saison automnale 🍄 . Il y fera tout de même froid au mois de novembre, avec un risque de pluie. Alors prévois en conséquence mais t'inquiète, il y aura de quoi te réchauffer à plus d’un titre 🥂 !

Comme dans le cognac on retrouve beaucoup d'arômes, pour le marathon il en faut pour tous les goûts, donc 3 distances sur route sont au programme : le 10.5 km, le semi-marathon et le marathon. Le 42 km est l’épreuve phare et le parcours vaut le déplacement. Tu longeras la Charente sur des chemins très charmants à la découverte de lieux historiques comme les châteaux de Triac et de Marnier Lapostolle 🏰 . Tu traverses les villages de Gondeville, Graves Saint Amant ou encore Juac. Arpente le vignoble charentais avec un passage dans un chai, lieu de vinification et de stockage du cognac, tu vas prendre une claque 🖐️ ! Et ce n'est pas tout ! Sur les ravitaillements, tu auras droit à des mets gastronomiques ainsi qu'à une dégustation de cognac (à consommer avec modération bien sûr), encore mieux que la potion magique ! Attention à ne pas tomber dedans !

Pour une ambiance encore plus festive, n'hésite pas à venir déguisé 🧚 , surtout que des fanfares et des bandas te soutiendront durant la course 🪕. Après tes exploits si tu te sens patraque, tu pourras profiter du marché avec ses produits du terroir et ses ateliers artisanaux pour te requinquer. Des groupes de musique et des chanteurs 🎼 te feront danser jusqu'au bout de la nuit.

Et ça tombe bien puisqu'il y a encore plus à découvrir dans cette région : Angoulême et Cognac valent le détour avec leur patrimoine historique 🏛️. Côté gastronomie, outre le cognac dont tu n’oublieras pas d’en ramener en souvenir, tu peux aussi goûter au savoureux melon charentais, très rafraîchissant, ainsi qu’aux cornuelles, ces petits gâteaux secs à la forme si particulière 🤤.

Descends de ton hamac, prend ton sac et rejoins Jarnac, et doucement si tu craques le cognac tu finiras en vrac !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 13 novembre 2021 à 9:30
800+ participants à l'édition précédente
Samedi 13 novembre 2021 à 9:15
1 000+ participants à l'édition précédente
Samedi 13 novembre 2021 à 9:00
400+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.