🏃 Transquar de Beauvais - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Transquar de Beauvais

« Une course à Beauvais ? J'Hachette ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

guitou60

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du sam. 16 oct. au sam. 6 nov. 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Une course en ville au mois de novembre, dans l’Oise, pour défier les éléments, voilà un défi à ta mesure ! La Transquar de Beauvais est un événement réputé de la fin d’année dans la région des Hauts-de-France et organisée depuis 2012. À cette saison, on espère qu'il ne fera pas trop Beauvais. ☔

Trois distances sont au programme de cette épreuve populaire, sans compter la Transkids réservée aux enfants. Tu trouveras donc un 5 km, un 10 km et enfin le semi-marathon. Et pour faciliter les retrouvailles, toutes les épreuves sont au départ de l'Hotel de Ville, habile Bill ! 👌

Les parcours s'articulent autour de Beauvais et son centre-ville. Le tracé te fera découvrir les espaces verts, par exemple le parc Kennedy et le square Jules Brière, mais aussi le cours d’eau du Thérain et l’Avelon. D’ailleurs en parlant d'eau, la rivière de Saint-Quentin sera ta compagne pendant une large partie du parcours... tout comme les 3 bosses casse-pattes à escalader lors du semi-marathon car la vie n’est pas un long run tranquille 🙃 ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir les monuments beauvaisiens les plus emblématiques notamment grâce au marquage au sol qui te les indique : la Tour Saint-Lucien datant du XVe siècle ou encore l’exceptionnelle cathédrale Saint-Pierre-de-Beauvais, chef d’œuvre gothique construit du XIIe au XVIe siècle. Tu passeras aussi par les ruelles animées en ce jour de fête sportive ! Ton arrivée se fera devant la statue Jeanne Hachette entourée des fontaines en miroir d’eau, pas le droit de s'y baigner par contre ... (on imagine bien qu'en novembre tu n'aurais pas été trop motivé pour t'y jeter 😅).

Après la course, tu devras impérativement visiter l'intérieur de la Cathédrale pour admirer les vitraux, l’horloge astronomique et l’horloge médiévale du XIVe siècle, l’une des plus vieilles encore en fonctionnement. Après cette pause culture, une traditionnelle halte culinaire s’imposera avec, au menu, une ficelle picarde, une flamiche aux poireaux et une bière locale (toujours avec modération).

Départ imminent direction La Transquar, attachez vos ceintures ! 🛫

Voir le site de la course

À chacun sa distance

(Date et horaire à confirmer)
100+ participants à l'édition précédente
(Date et horaire à confirmer)
400+ participants à l'édition précédente
(Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.