Marvejols-Mende

« Cévennes heaven »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

mat

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 25 juillet 2021
22km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

La Lozère, sa douceur de vivre, ses chemins escarpés : voilà un spot privilégié pour Kavvaler au mois de juillet en Occitanie ! La course Marvejols-Mende est un grand classique du running hexagonal en raison de son parcours atypique et des panoramas traversés. 🏞

Marvejols-Mende, c’est une magnifique course « ville à ville Â» de 22.4km (on a l'habitude de l'appeler le semi-marathon Marvejols-Mende mais pourtant tu devras forcer un peu plus que tes semis habituels) qui offre un dénivelé conséquent pour ce type de course avec de nombreux faux plats bien casse-pattes 💪. Tu l’as compris : ce n’est pas là que tu vas taper ton record. En revanche, si tu veux tester tes limites et te dépasser, l’épreuve est parfaitement calibrée.

Le top départ est donné à Marvejols, une ancienne ville royale en Gévaudan, dans la vallée de la Colagne. Ses trois portes fortifiées (Soubeyran, Théron et Coco Chanelles) ont contribué à ce qu’elle soit classée parmi les plus beaux détours de France. Tu commenceras ta course par un passage sur le pont des Écureuils 🐿 . Ensuite, les choses sérieuses arriveront avec l’escalade du Col de Goudard (1023m) qui t’offrira un panorama de folie sur la Lozère. Après la descente, tu pourras reprendre des forces avec les applaudissements des spectateurs qui t’attendent… avant de te voir repartir pour une nouvelle montée en direction du hameau de Chabrits à 960m d’altitude. Après ça, tu seras presque au bout de tes peines car l’arrivée à Mende est précédée d’un joli faux plat plus traître qu’il n’y paraît. Une fois ce dernier écueil derrière toi, les 4 dernières bornes s’effectuent sur une large avenue, bien roulante.

Aux portes du Parc National des Cévennes, Mende est entourée de montagnes et ses ruelles pavées bordées de vieilles maisons authentiques font de la préfecture de la Lozère une halte pittoresque dans une cité médiévale connue pour son pont Notre-Dame et sa Cathédrale. Après tous tes efforts, c’est le lieu parfait pour mordre dans un croquant aux amandes et aux noisettes, la grande spécialité locale, avant de mettre le cap sur les Gorges du Tarn ou la grotte de Dargilan pour un instant de détente et d'évasion dans le département le moins peuplé de France ! 🌳

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.