Lut by Night

« Running night fever »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Frédéric Prochasson

Prochaine édition : Sam. 6 novembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 2 novembre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Prêt à venir faire la fête en mode running dans le Rhône 🎉?

Sur les hauteurs de Lyon, bien entouré par le Rhône (le fleuve cette fois) et la Saône, la LUT by Night propose de t’ambiancer jusqu’au bout de la nuit ! Même si les températures sont fraîches au mois de novembre, après un échauffement consciencieux, tu seras on fire ! C’est l’heure de te la jouer dancefloor sur le bitume avec ce bel urban trail lyonnais !

Prépare-toi à une nuit de folie (tu peux lire la suite avec l’air de la chanson dans la tête) ! La Ville des Lumières resplendit jusqu'au bout de la nuit 🎶. Trois pistes de courses t’attendent sur 6 km, 12 km et 18 km en mode chrono ou 6 km… déguisé 👻. Faut se mettre en bombe bébé ! Pendant ton trail urbain, tu feras trembler la Place Saint-Jean et la rue Tramassac, avant de faire monter considérablement les degrés sur les hauteurs de Lyon, marche par marche, jusqu’à ses deux collines emblématiques. Ainsi de Fourvière à la Croix-Rousse, tu pourras lâcher tes meilleurs moonwalks sur leurs typiques petites rues pavées 👟. Ne t’arrête pas tant que tu n’en as pas assez comme chantait le King of Pop ! Fais le plein des cris de la foule en délire au pied de la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière avec sa vue magique qui surplombe tout Lyon 🔭. Et le finish aux théâtres romains de Fourvière sera parfait pour débuter ton after. La fièvre sera à son paroxysme, même ta lampe frontale risque littéralement d’exploser ðŸ’¡ !

Après ta course, au petit matin tu n'auras pas une gueule de bois, en revanche c'est les courbatures que tu risques d’affronter 😂. Alors pour éviter les lendemains douloureux, récompense tes efforts en goûtant aux spécialités lyonnaises dans LA capitale de la gastronomie française 🍽️. Ça commence par un morceau de pâté en croûte et de Saint-Marcelin (oui c'est vrai, ce bon fromage à pâte molle vient plutôt d'Isère, de la Drôme ou de Savoie), avant de terminer par le coussin de Lyon pour une note plus sucrée composée d'une ganache au chocolat enrobée de pâte d’amande et parfumée au curaçao. Le pied jusqu’au bout (de la nuit) !

Viens faire monter le mercure au maximum et lâche tes meilleurs déhanchés sur le Lut by night 🕺!

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 6 novembre 2021 à 18:00
Dénivelé : 200mD+
1 000+ participants à l'édition précédente
Samedi 6 novembre 2021 à 19:00
Dénivelé : 450mD+
2 000+ participants à l'édition précédente
Samedi 6 novembre 2021 à 19:45
Dénivelé : 600mD+
1 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.