Asics SaintéLyon 2022

« Saint'étonne, saintéfraiche, saintébynight ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

SaintéLyon

Prochaine édition : Sam. 3 décembre 2022Date confirmée
Dernière édition : Sam. 27 novembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Étonnante et surtout dépassante cette SaintéLyon !

Dans le Rhône, de Saint-Etienne à Lyon, tu vas vivre une expérience unique en son genre. Ce trail nocturne réputé pour être Saintédifficile fait partie de l’un des plus connus en France. Les nuits très fraîches de fin novembre n’y changeront rien. La pluie, la neige, le verglas et la boue deviendront tes meilleurs amis ❄️. Comme les autres coureurs chevronnés, équipe-toi bien et prépare-toi à boire de l’eau givrée pour découvrir, entre autres, les plus beaux monuments de ces deux grandes villes, le tout sous les étoiles. Alors viens faire la course SaintéLyon by night 🌙!

L’objectif est le même mais rien ne se ressemble. Cinq distances de 13 km, 23 km, 46 km, 78 km (en solo ou en relais) et 156 km t’attendent. On a commencé crescendo pour ne pas t'effrayer ! La SaintéTic de 13 km et la SaintéSprint de 23 km te feront respectivement découvrir les villages de Chaponost et Chaussan (rien à voir avec les chapeaux ni les chaussons 😅). C'est en allongeant les distances et en t'alignant sur le 46 km de la SaintExpress que tu pourras traverser ceux de Sainte-Catherine et Saint-Christo-En-Jarez à 757 m d’altitude, et oui ça grimpe ! La mythique SaintéLyon de 78 km passe quant à elle par les monts du Lyonnais qui t’en mettront plein les yeux. Tu pourras également la faire à plusieurs mais, message aux relayeurs : préparez-vous à attendre dans le froid... On vous aura prévenu 🥶! Sentir tes baskets craquer sous la neige, sur la route, les sentiers et chemins te fait davantage rêver ? Alors prolonge le plaisir sur les 156 km de la Lyon-SaintéLyon ! On te propose souvent des distances "ville à ville" mais pour une fois ce sera un "ville à ville à ville" (et on peut t'assurer que tu voudras t'arrêter à cette étape et pas te lancer sur un énième aller-retour 🥵). Grâce aux traînés de lumières des très nombreuses frontales, ton chemin sera magique et illuminé mais à toi de le réaliser car concernant la difficulté, on t'en a déjà parlé !

En pleine nuit dans un univers glacial et des conditions dantesques, tu n'auras peut-être pas l'occasion de profiter pleinement des paysages du Rhône et de la Loire. Mais lors de ton passage sur les points culminants de la course, tu ne pourras pas éviter le scintillement des lumières des villes environnantes et les points lumineux des frontales de tes concurrents des kavvaleurs aussi courageux que toi. Si tu prends un peu d'avance (ou de retard 🤷‍♂️) tu pourras profiter de leurs serpents de lumières et te dire que tu fais partie de cette traînée lumineuse 🔆. Après des enchaînements de côtes et de sentiers boueux, le matin viendra pointer le bout de son nez pour illuminer les paysages gelées aux couleurs d'aurore. Tu pourras percevoir à travers les arbres les premières lueurs du jour (ça pique les yeux 😝), ce qui indique que ton périple va bientôt se terminer. Mais attention à ne pas fléchir maintenant que tu as repris tes repères diurnes après avoir kavvaler toute la nuit. L'effort ultime est certainement le plus éprouvant mais aussi le plus satisfaisant. Il se fera sur la dernière cote longeant les vestiges des aqueducs de Beaunant, de quoi finir en beaunanté !

Tu entendras de loin le bruit des applaudissements avant ton arrivée dans la Halle Tony Garnier, ils te donneront la force nécessaire pour mettre un dernier coup de collier et aller chercher ta médaille. Puis ce sont des ostéopathes, kinés et autres podologues qui n'attendront que toi pour te chouchouter. Quel plaisir, enfin tu l'as fait, chapeau bas (aller, tu n'as plus le choix maintenant !). Si vraiment tu hésites encore, dis-toi qu'après ta course Saintélyon, tu pourras partir à l’assaut des bouchons lyonnais pour te remplir la panse 🤤.

Allezzzzzz, inscris-toiiiii !!! (on va finir par t'avoir !)

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 4350mD+
200+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 2400mD+ / 2300mD-
4 000+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 2100mD+
200+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 2100mD+
300+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 2100mD+
700+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 1000mD+ / 1500mD-
2 000+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
Dénivelé : 400mD+ / 550mD-
2 000+ participants à l'édition précédente
Samedi 3 décembre 2022
1 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

Plus d’infos sur cette course

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.