Run in Mont Saint-Michel by Harmony Mutuelle

« On laisse pas la Baie dans un coin ! »
Prochaine édition décalée à une date encore incertaine
Crédit photo :

4Max

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 26 mai 2019
10km / 21km / 42km / 53km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Eh oui comme dans Dirty Dancing, que ce soit bébé ou la baie du Mont-Saint-Michel, on ne les laisse pas dans un coin 💃!

Danse avec la nature en foulant de tes pas légers le parcours d'une course exceptionnelle et chargée d’histoire, créée en 1997 (et oui ça ne nous rajeunit pas). Pas étonnant que ce site grandiose soit reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO ! C'est en mai que tu viendras te frotter au Marathon de la Baie du Mont Saint Michel, alors que les températures printanières du nord-ouest de la France devraient t'accompagner ☀️.

Comme son nom ne l'indique pas, il y en a pour tous les goûts en matière de distance avec le marathon du mont Saint-Michel. Au programme : la possibilité de faire le marathon à ton rythme ou en duo, pour diviser la difficulté en toute convivialité, le semi-marathon, le 10 km sur route et nous avons gardé le plus dur pour la fin : le Trail de l’Archange de 53 km.

La distance reine de 42 km prend son départ dans la région voisine, en Bretagne, plus précisément au Port de la Houle à Cancale en Ille-et-Vilaine. Tu traverseras donc deux régions et deux départements, quel périple n’est-ce pas ? Et le parcours n'en parlons pas... Enfin si parlons-en ! C’est tout simplement magnifique : plages, dunes, falaises, sentiers forestiers et champs : tu passeras par tous les types de chemin et toutes les émotions. Tu auras également la chance de t'engager dans des passages mythiques comme le GR34, la Chapelle Sainte-Anne ou encore les illustres escaliers du Mont-Saint-Michel.

C’est une véritable part d’histoire que tu t’apprêtes à arpenter, accompagné de coureurs venus du monde entier, représentant pas moins de 60 nationalités. Il va donc te falloir réviser tes langues étrangères pour partager une bonne omelette de la Mère Poulard (rien à voir avec Harry Potter) après la course. Prends par la main tes compagnons de running et partez à l’assaut d’un monument emblématique de notre beau pays !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

décembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente
décembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
2 000+ participants à l'édition précédente
décembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
2 000+ participants à l'édition précédente
décembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.